• مؤسسة الكرامة في شخص رئيسها تقدم تهنئة من القلب بمناسبة حلول السنة الجديدة إلى كافة الأعضاء، المستخدمين، الشركاء، الزبناء وكافة المساهمين في قطاع التمويل الأصغر

  • M. le Président de la Fondation a participé à la Cérémonie de remise des aides financières aux Micro-Entrepreneurs d'ALKARAMA

  • Cérémonie de remise des aides financières pour les clients d'ALKARAMA, 3 éme édition du programme national d'appui aux activités Génératrice de revenus (AGRS) 

     

  • CF/CA, le 09  DECEMBRE 2017 à RABAT

  • Espace régional des compétences dans l’économie social et solidaire à Tendrara ,

    un espace pour les différentes actions de promotion de formation, d’échanges  d’expériences...

les visites

968237
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
Tous les jours
1718
1463
7275
31009
46365
968237

Date d'aujourd'hui 2018-01-17

22 Déc.2017


Cérémonie de remise des aides financières pour les clients d'ALKARAMA, 3 éme édition du programme national d'appui aux activités Génératrice de revenus (AGRS) 

La Fondation CDG en partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire et le Fonds Jaïda, a organisé le 22 décembre 2017 au siège de la CDG, la cérémonie de remise des aides financières en faveur des 86 Micro-Entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du programme d’appui aux AGR innovantes au Maroc via le micro-crédit.

Cette cérémonie a été ouverte par un mot de bienvenue du Directeur Général de la CDG et Président de la Fondation CDG, qui a mis l’accent sur les objectifs de ce programme et ses dimensions socio-économiques. Cette initiative, a-t-il souligné, vise notamment à encourager l’insertion professionnelle par la promotion des AGR et ce, à travers l’identification des initiatives innovantes en matière d’AGR portées par des Micro-Entrepreneurs, hommes et Femmes, accompagnés par les Associations de Microcrédit (AMC), et dont la viabilité et la pertinence ont valu à ces projets un préfinancement de la part de ces dernières.

Les micro-projets retenus appellent des financements que les seuls micro-crédits ne peuvent prendre totalement en charge. L’objectif donc de ce programme est d’attribuer aux porteurs de projets sélectionnés une aide financière correspondant, en totalité ou en partie, à l’apport personnel attendu de ces micro-entrepreneurs pour financer la partie non couverte par les AMC.

Cette cérémonie a connu la présence du Délégué Général de la FNAM «Fédération Nationale des Associations de Micro-crédit», du Directeur Exécutif du Centre Mohammed VI de soutien à la Micro-finance Solidaire, de la représentante du Fonds Jaïda, du Responsable de la supervision bancaire au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, des Présidents et Directeurs des AMC, des représentants de la Fondation CDG et de la CDG ainsi que d’autres invités. 

Mot du Président

Indicateurs au 31 /12/2017

Encours
85 678 521
Production
121 519 167 
Clients 
24 168
Effectifs
276
Points de vente
71

Rapports

      

     
  •  

 Activité

 
  •  

CAC

 
  •  

Rating

Login

Connexion Inscription

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha
Vous êtes ici: